Bienvenue sur Eaux de France
Réservoir de récupération et stockage eaux de pluie
Reservoir récuperateur eau
Cuve béton stockage

La récupération et la filtration des eaux

Les filtres, les cuves, les pompes...


pluieL'Eau occupe une place centrale dans notre vie quotidienne et nous la retrouvons partout dans la maison.
La répartition de la consommation d'eau dans un foyer est de à 93% pour l'hygiène, l'entretien de l'habitat et les WC, et seulement à 7% pour l'alimentation. Source  eaufrance.fr 

Presque 50% de votre consommation ne nécessite pas une eau potable et peut être remplacée par l'eau de pluie. Avec un système de récupération des eaux pluviales, vous pouvez donc diviser votre facture d'eau par 2 ! 

Récupérer l'eau de pluie pour alimenter les plus gros postes de consommation est donc la meilleure solution pour réaliser de grosses économies sur vos factures d'eau.





Notre procédé de filtration naturel en 3 étapes:


1) LA FILTRATION EN AMONT OU PRÉ-FILTRATION 

pluieNotre préfiltration brevetée est notre atout N°1. Conçue pour avoir une eau saine dans la cuve dépourvue de poussière atmosphérique, d'insectes et de fientes d'oiseaux, afin d'obtenir une eau de qualité optimum et empêcher le développement de bactéries. L'eau de pluie est collectée de votre toiture et dirigée par les gouttières par gravitation vers le corps de filtre qui comprend 3 niveaux filtrants :

Une mousse alimentaires de 80 microns qui arrêtent les impuretés de la toiture (feuilles mortes, mousse verte, saletés.)
Une silice calibrée qui retient les impuretés jusqu'à 25 microns. 
Un film technique à 5 microns qui vient épouser le fond du seau filtrant qui bloque ainsi toutes les matières organiques. 

Ce seau filtrant s'entretient une ou deux fois par an en rinçant, à l'eau de pluie, les matières filtrantes avec jet d'eau et nettoyeur haute pression.
Contrat d'entretien possible, nous contacter.



2) LA CUVE BÉTON 

pluieEaux De France a mis au point une gamme de cuves béton qui permet au contact de l'eau de pluie et de carbonate de calcium de réguler naturellement l'acidité et de remonter le pH de l'eau de pluie (pH de 4,5 à 5,5) à un pH neutre situé entre 6,5 et 7,4. 
Le fait d'enterrer la cuve permet de stabiliser la température de l'eau (entre 13° et 15° hiver comme été ) à l'abri de l'air et de la lumière, ce qui évite la formation d'algues vertes.

Nous Travaillons avec des Cuves cylindriques en béton vibré de Dramix, non poreux et totalement étanches, de 5m3, 7m3, 10m3, 15m3, et 20m3, sachant qu'il est possible de les mettre en série.

Le béton adoucit l'eau de pluie
Le béton neutralise et minéralise l'eau
Température stable
Grande résistance dans le temps, ne 'remonte' pas.
Pas besoin de vidange en période de gel
Neutre pour l'environnement



3) LES POMPES DE SURPRESSION

pluie

Eaux De France vous propose un large choix de pompe selon vos attentes et vos contraintes techniques.
Surpresseur, pompe immergée, gestionnaire d'eau de pluie, nous sont partenaires de nombreuses marques (KSB, Jetly, DAB, Ebara, Calpeda).


Avec sa filtration de 1 micron, cette eau est utilisable pour le jardin, et dans la maison dans les WC et le Lave Linge pour réaliser de réelles économies sur l'eau, l'anti-tartre et les produits lessiviels...

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un stérilisateur UV ainsi qu'un filtre à charbon actif afin d'améliorer encore la qualité de votre eau de pluie.


Voir nos exemples d'installations en habitation ou entreprise


Damien Trunel
Répartition eau Seau filtrant Cuve stockage eau Pompe surpression